Retrouvez les conseils de nos pépiniéristes à Garons

L’univers des végétaux passionne toute notre équipe de pépiniéristes, à Garons. Transmettre nos connaissances et élever des plantes en bonne santé sont nos objectifs au quotidien.


Besoin d’un conseil d’entretien, une question sur le choix d’un arbre : nous nous ferons une joie de vous renseigner. Notre service après-vente vous apporte les conseils dont vous avez besoin, pour donner aux végétaux des soins adaptés.


Retrouvez sur cette page des réponses aux questions les plus courantes que l’on nous pose. Contactez-nous pour obtenir des renseignements complémentaires !

BESOIN D'UN CONSEIL, CONTACTEZ-NOUS

Quels végétaux choisir pour cacher du vis-à-vis ?

Des logements sont en construction à côté de chez vous et vous avez peur pour votre intimité. Bien sûr, les clôtures et les panneaux occultants sont de bonnes solutions. Mais vous préférez une alternative plus naturelle.


Certains arbres d’ornement sont non seulement très beaux, mais peuvent aussi cacher facilement du vis-à-vis. Chêne vert, chêne-liège, troène à feuilles vertes ou panachées, photinia en arbre, eucalyptus, laurier-sauce, laurier-rose. Autant de spécimens pouvant vous protéger en hauteur, ou bien à hauteur de grillage, selon leur forme.

Quel est l’arrosage idéal pour un arbre juste planté ?

Planter un arbre à un nouvel emplacement est une opération délicate. La première année est souvent décisive pour son développement et l’arrosage fait partie des opérations d’entretien indispensables.


L’eau lui permet de développer son système racinaire, alors veillez à ce que la motte reste fraîche. Arrosez votre arbre régulièrement, soit une fois par jour pendant deux semaines après la plantation, puis une fois par semaine.

Savoir si un arbre a un feuillage plutôt caduc que persistant a de l’importance. Si vous souhaitez utiliser cet arbre pour cacher un vis-à-vis, il ne sera plus très utile l’hiver venu lorsque toutes ses feuilles vont tomber !


Préférez un arbre au feuillage persistant pour profiter de ses feuilles toute l’année et vous éviter la corvée du ramassage. Les conifères, les chênes, les oliviers ou encore les lauriers, par exemple, perdent leurs feuilles au fil du temps.


Les arbres à feuilles caduques, en revanche, perdent toutes leurs feuilles à l’arrivée de l’automne. Mais ils ont d’autres atouts : leur floraison est en général superbe, parfois même spectaculaire !

Quelle différence entre un feuillage caduc et un feuillage persistant ?

Share by: