Rendez-vous dans notre pépinière pour la vente d’arbres fruitiers à Garons

Les terres du Gard sont idéales pour élever des arbres, et plus particulièrement des arbres fruitiers qui donnent des fruits gorgés de soleil. Retrouvez dans notre pépinière à Garons la vente d’arbres fruitiers variés. Agrumes, pommiers, figuiers, poiriers, arbres de fruits à coque… de quoi créer tout un verger !


Nos pépiniéristes vous conseillent pour choisir l’arbre fruitier, mais également vos arbres d'ornement et d'alignement, le mieux adapté à votre terrain et à vos besoins. L’entretien d’un arbre fruitier est important pour assurer une bonne récolte : contactez notre SAV pour être guidé !

JE COMMANDE DES CONIFÈRES

Nos arbres fruitiers ou arbres à fruits en variétés

N’avoir qu’à sortir dans son jardin et tendre les bras pour cueillir des fruits frais, quoi de plus agréable ? Nous avons tous un fruit préféré : pourquoi ne pas acheter un arbre fruitier et vous régaler à la pleine saison !


Les Pépinières Taliani regorgent d’une grande variété d’arbres fruitiers, alors faites-vous plaisir !  

  • Abricotier, pêcher, pommier, prunier, grenadier à fruits, figuier…
  • Fruits rouges : framboisier, groseillier, cassissier.
  • Fruits à coque : noyer, noisetier, amandier.

Le plein de vitamines avec nos agrumes

Les fruits sont délicieux au goût, mais ils ont surtout de nombreux nutriments, bons pour la santé. Faites le plein de vitamines en plantant l’arbre à agrumes de votre choix !


Avoir des agrumes chez soi, c’est aussi profiter d’une odeur délicate à la floraison et lorsque les fruits sont formés. C’est un plaisir pour tous les sens.


Citronnier quatre saisons, citron caviar, citron Meyer, oranger Navel, clémentinier de Corse : lequel vous ferait plaisir ? 

Les fruitiers à formes libres

Vous n’êtes pas un adepte de la taille : privilégiez les arbres fruitiers à formes libres. Ils sont idéaux pour les grands espaces.


Attention, toutefois : qui dit forme libre ne dit pas gros et grands arbres. Selon le porte-greffe utilisé, il existe des arbres fruitiers à hautes tiges, demi-tiges et basses tiges. Leur hauteur adulte et leur distance de plantation permettent de les distinguer.

Comment choisir son arbre fruitier ?

Le choix d’un arbre fruitier dépend essentiellement de la configuration de votre jardin. Plusieurs éléments sont à prendre en compte : la luminosité, le climat, l’espace et le type de sol. 

Les fruitiers à formes palissées

Préférez des fruitiers à formes palissées si votre jardin a peu d’espace. Leurs branches sont attachées à un support (murs, clôtures, fils tendus). Elles doivent être taillées régulièrement pour conserver la forme palissée et assurer une production de fruits optimale. Les pommiers, poiriers et pêchers sont adaptés à ce type de forme.

Quelles consignes respecter pour la plantation d’un arbre fruitier ?

Planter un arbre chez soi, c’est lui choisir un emplacement pour la vie. Garantissez-lui une reprise optimale en respectant toutes les consignes de plantation !


La préparation de la terre doit idéalement débuter 2 à 3 semaines avant la plantation, en creusant un trou. Ajoutez un amendement organique et une couche de drainage pour enrichir le sol.


Il s’agit ensuite de préparer le plant en coupant les racines sèches et à enduire les racines saines d’un mélange de boue argileuse. Viennent enfin la plantation de l’arbre fruitier et son arrosage (avec abondance !).

Share by: